article: où acheter des vêtements bébé de seconde main?
Famille Maternité

Bébé: où acheter des vêtements de seconde main?

Quand on est enceinte et qu’on commence à acheter des vêtements pour son bébé, on se rend très vite compte que le budget va être élevé. Et tout ça pour des vêtements qu’il ne portera que quelques semaines voire même quelques jours (au début). Alors, personnellement, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des sites de seconde main pour les vêtements de notre fille. Je vous propose de découvrir les boutiques sur lesquelles je me suis servie et celles dont j’ai également entendu parler.

Vinted – déco, livres, vêtements de seconde main

Bien évidemment, je me suis d’abord tournée vers Vinted pour acheter quelques vêtements. J’y ai acheté des lots en 1 mois comme en 3 mois et suis vraiment contente du résultat! Les vêtements que j’ai reçus sont propres et en excellent état.

Il était plusieurs fois – seconde main enfants

Le site Il était plusieurs fois habille vos enfants de la naissance à 14 ans. Il propose une large gamme de vêtements avec plus de 300 marques différentes. Parmi les vêtements qu’ils reçoivent, ils trient (neuf, presque neuf, un peu abîmé, etc.), les lavent et les repassent. Même si les prix sont un peu plus élevés que ce qu’on trouve sur Vinted (quoique…), c’est un site en lequel j’ai totalement confiance car il est géré par des professionnels.

La Reboucle – déco, meubles et vêtements d’occasion

La Reboucle est un site tenu par La Redoute. Je l’ai découvert grâce à la blogueuse Lola Rossi. Le site est bien fait, on peut y acheter toutes sortes d’articles dont des vêtements. Je n’ai pas encore acheté dessus, mais j’ai trouvé un petit lot de vêtements pas très cher. Donc, je pense que je vais bientôt craquer! haha
L’avantage de ce site est que vous pouvez également y vendre vos vêtements ainsi que transformer votre cagnotte en bon d’achat sur la Redoute, ou garder votre cagnotte pour acheter sur le site. Si vous choisissez d’utiliser votre cagnotte en “e-carte” sur la Redoute, ils vous rajoutent 25% par rapport au montant principal.

Des sites plus connus – pour trouver de tout!

Pour finir, je souhaitais également vous parler du Market Place de Facebook ainsi que Le Bon Coin. Ce sont des sites assez connus mais on y trouve beaucoup de vêtements bébé et enfants en seconde main. De plus, vous prenez rendez-vous pour aller les chercher, ce qui vous permet de jeter un coup d’oeil aux vêtements.
Le petit plus est que beaucoup de vêtements sont bradés et vendus en très grands lots. Vous allez réellement faire des affaires! Après, il ne vous restera plus qu’à trier chez vous ce qui vous plaît ou non et de revendre ou donner à des associations.

D’autres boutiques de seconde main

Bien sûr, il y a d’autres endroits sur lesquels je ne me suis pas encore penchée, mais sachez que vous pouvez aller dans des associations pour y trouver des vêtements à petits prix. Dans le Sud des Landes, on a par exemple l’association Voisinage qui est très intéressante commercialement mais aussi humainement parlant puisqu’elle aide des personnes à s’insérer dans le monde du travail. Vous avez également Emmaüs qui est très connu. Sinon, n’hésitez pas à chercher sur internet des adresses de boutiques de seconde main près de chez vous.

Vous avez aimé cet article? Vous l’avez trouvé utile? Laissez-moi un petit commentaire. Et si vous avez d’autres sites ou boutiques à recommander car vous en êtes satisfaits, n’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses dans les commentaires pour que les autres lecteurs puissent en profiter! 😉

Epinglez cette image sur Pinterest pour ne pas perdre l’article 😉

Acheter des vêtements bébé de seconde main pour ne pas faire exploser son porte-feuille. Oui, mais où?

You Might Also Like...

13 Comments

  • Reply
    Mady
    19 mars 2021 at 9h31

    Coucou ! J’ai déjà vendu sur vinted mais généralement ça a du mal à partir et pourtant c’est bien bradé :/ bisous

    • Reply
      laurie
      19 mars 2021 at 9h32

      Oh je trouve ça tellement dommage! Pourtant c’est intéressant, certains comptes font de très bons prix. Donc si tu as bradé tes articles, je ne comprends pas que ce ne soit pas parti…

  • Reply
    Nous les Nanas
    19 mars 2021 at 22h05

    Coucou Laurie,

    à la naissance de ma fille je n’ai pas beaucoup acheté d’occasion, mais désormais je me tourne beaucoup vers Vinted que ce soit pour elle ou pour moi 🙂

    Je vais aller faire un tour sur les autres site 😉

    Bise

    • Reply
      laurie
      20 mars 2021 at 10h30

      C’est vrai que quand on a un bébé, on veut se faire plaisir, on n’a donc pas ce premier réflexe. C’est super que tu essaies de faire avec maintenant. 😉

  • Reply
    Isabelle Frappier
    20 mars 2021 at 2h42

    C’est vrai que ça coûte tellement cher, les vêtements de bébé! Moi, j’ai eu la chance d’avoir mes enfants en léger décalage avec ceux de ma soeur alors on se repassait tout ce qu’on pouvait… Mais ces sites de seconde main, c’est super!

    • Reply
      laurie
      20 mars 2021 at 10h29

      En effet c’est très pratique! Ici, la plus jeune a trois ans et demi, donc les vêtements ont déjà été donnés à quelqu’un ^^.

  • Reply
    ANTHOPOM
    20 mars 2021 at 16h23

    Coucou !
    C’est une bonne idée, merci pour l’astuce 🙂
    Bon à savoir, même pour des cadeaux !
    Bisous

    • Reply
      laurie
      21 mars 2021 at 11h22

      C’est vrai que même si on n’a pas d’enfants, on peut faire un cadeau grâce à l’occasion. Tant que c’est en bon état, ça va! 😉

  • Reply
    Le petit monde de NatieAK
    22 mars 2021 at 19h33

    Coucou,
    Dès la naissance de mes enfants, j’ai acheté dans les vide-greniers où les prix sont très bas avec des vêtements quasi neufs. C’est là qu”‘on voit que les parents en reçoivent tellement qu’ils n’ont pas le temps de les utiliser. ^^
    Belle semaine

    • Reply
      laurie
      26 mars 2021 at 15h45

      Oui c’est clair! Ici, j’ai interdit les vêtements naissance tant que je n’ai pas fait la dernière écho!! 😉

  • Reply
    Blonde and Peonies
    23 mars 2021 at 10h55

    J’avoue que ce n’est pas un truc auquel je pense (sûrement parce que j’ai pas d’enfant) mais c’est bon à savoir quand même, j’ai bien des copines qui vont avoir des enfants même si ont à encore largement le temps d’y penser, des bisous 🙂

  • Reply
    Sandy
    3 avril 2021 at 10h25

    Coucou ! C’est une liste à retenir. En brocante ou vide-greniers aussi ça se fait pas mal. Avec ma mère on y vendait des habits enfant de mon frère et ça partait bien, surtout qu’ils étaient souvent comme neufs…
    Des bisous

    • Reply
      laurie
      4 avril 2021 at 19h28

      Oui, c’est sûr il faut aller chiner. Mais avec la situation actuelle, c’est plus compliqué. :-/

Leave a Reply